Tuesday 1-3-5 : ( Dec 18th ) Esméralda Milcé

Tuesday 1-3-5 Esméralda Milcé

Esméralda Milcé est journaliste et présentatrice de télé. Dans le temps, elle animait Ayiti Deploge, cette série de soirées qui connaissait beaucoup de succès et a révélé plusieurs artistes. Esméralda nous parle aujourd’hui d’elle et de ses coins préférés en Haïti.

MMPB : Tu portes tes tresses depuis combien de temps ? N’avais-tu aucune crainte quant à l’image que tu renverrais au moment où tu t’es décidée à les laisser pousser ?

Esméralda Milcé : Quelle image? J’aimerais bien le savoir. Lol. Pour moi porter des «dreads », c’est ma façon d’exprimer ma liberté et mon attachement à mes racines. Je les ai surtout parce que j’aime tout ce qui est naturel et simple. D’ailleurs, je porte mes « locks » depuis environ 6 ans déjà.

MMPB : On dit que les journalistes finissent par devenir écrivain un jour ou l’autre. Es-tu tentée par ce métier de la plume?

Esméralda Milcé : Oui, l’écriture me tente beaucoup. J’essaie de temps en temps d’écrire des phrases mais je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais. Le besoin de raconter ne se fait pas encore sentir ; pas assez pour en faire un livre. De plus, si je dois écrire, j’aimerais bien être aussi douée qu’Euphèle, mon frère, l’un de mes écrivains préférés. Comme je ne suis pas encore prête, je me contente d’être lectrice pour l’instant.

MMPB : Quelle chose as-tu déjà faite dans ta vie que tu referais sans hésitation, même si les autres te condamneraient pour ça?

Esméralda Milcé : Revoir mon père qui est mort depuis 20 ans. Je pense qu’il est parti trot tôt. Malheureusement, je n’ai pas le pouvoir de le faire revenir.

Les  coins préférés d’Esmeralda en Haiti

La Coquille : J’aime ce restaurant pour son côté créole, avec un décor magnifique. La nourriture est toujours délicieuse et c’est aussi un cadre agréable et très accessible.

La Résidence du Centre Pen qui se transforme en bar tous les vendredis soirs. C’est un petit coin paradisiaque situé à Thomassin 32. J’y vais au moins une fois par semaine parce que là on est loin du bruit et de la chaleur de la ville. De plus, quand j’y suis je me sens toujours en harmonie avec la nature. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre en famille ou entre amis après une longue journée de travail.

Petite-Rivière de l’Artibonite : Ce n’est pas la plus belle ville du pays mais celle-ci a vu naître ma mère. Donc je suis attachée d’une façon particulière à cette ville. Dès la première fois que j’y ai été, je me suis tout de suite sentie chez moi. Tout m’était familier. C’est incroyable comme Les gens sont gentils et chaleureux là-bas.

Pemba City Blog

Your Comments

You must be logged in to post a review.

About ManMan Pemba

ManManPemba is your best local guide to Port-au-Prince and Haiti. Search and find local businesses. Browse menus of the best restaurants. Write reviews about places in Haiti. Discover the best events, from parties, concerts, culinary events, to exhibitions and festivals.
Contact us : manmanpemba (at) gmail.com
Twitter : @manmanpemba
Instagram : @ManManPemba

Recent reviews

Subscribe to our newsletter

Click here to view all the archives of The ManManPemba Weekly


The ManManPemba Weekly is a newsletter published every week, dedicated to Haiti local best spots and businesses, featuring user reviews about local places, the best selection of Events, parties, expo, info about urban life in Haiti.