Tuesday 1-3-5 ( Dec 6th ) : Philippe de Ganot, AKA DJ HOT

DJ Hot ( visitez son profil sur manmanpemba.com en cliquant sur ce lien ) est notre invite cette semaine pour le Tuesday’s 1-3-5, qui permet de decouvrir des personalites remarquables qui font bouger la ville – DJs, business owners, artistes, chefs, social media stars, tastemakers, nightlife moguls, you name it 😉

DJ Hot a ete un supporter de la premiere heure de ManManPemba, et grace a lui et ses sponsors, ManManPemba a pu faire gagner plusieurs tickets pour des soirees et des fetes.

DJ Hot etait aux platines Samedi dernier au Cafe des Arts. Une excellente soiree aux accents jazzy, soul et blues, a laquelle ManManPemba a ete conviee, avec Kephny et son groupe de jazz Seven, et Tamara Suffrin comme guest artist.

DJ Hot est un DJ haitien ouvert sur la scene internationale, qui evolue dans des univers varies,  capable d’animer des soirees enormes – comme les 10 ans de Carimi a Canne a Sucre ou le concert de Kassav – ou des soirees plus intimes et plus jazzy comme le concert de Seven a Cafe des Arts.

DJ Hot est aussi membre de Back Spin Productions, qui avait ete a l’origine de la performance de Ian Carrey a Club Indigo en Aout. Il sera de la partie pour Bubblicious, le 17 Decembre a Mango Lounge.

Ne manquez pas ses prochaines sorties, pendant Decembre, en devenant Fan de sa page Facebook http://www.facebook.com/djhotlivemusic  ou sur Twitter @djhotsmoking ( ou en restant branche sur manmanepemba.com )

 

MMPB – Quelle est la première soirée que tu as animée en tant que DJ HOT® ? C’était où et quand?

DJ HOT.- La première soirée que j’ai animée en tant que DJ HOT® remonte à Décembre 2002 au Club Hexagone. Le propriétaire du club avait une programmation avec différents groupes locaux ainsi que quelques artistes étrangers pour la période des fêtes de fin d’année et c’est alors qu’il m’a engagé pour animer/jouer durant les intermèdes. Je pense que ce fut une très bonne expérience pour un début de carrière.

MMP- Quel est ton meilleur souvenir de DJ en Haïti, la soirée que tu voudrais revivre?

DJ HOT.- En tant que DJ,  je vis les soirées différemment des fans, des « clubbers »,s i je peux les appeler ainsi. Par exemple, lorsque j’anime une soirée, je suis en permanente communication avec mon public. Je peux dire qu’aujourd’hui le plus beau souvenir de ma carrière est l’expérience faite durant la période pré-carnavalesque 2011, avec la sortie du char d’animation de DJ HOT®.

MMPB- En tant que promoteur et organisateur, après « Ian Carey », quel DJ souhaiterais-tu faire venir en Haïti?

DJ HOT.- Après le succès de « Ian Carey Live in Haiti » en Août 2011, Backspin Productions®, dont je fais partie, veut promouvoir des évènements inoubliables et de calibre, desquels le public ressort ravi à tous les coups. De ce fait, nous ne saurions nous permettre d’uniquement travailler sur la venue d’artistes étrangers en Haïti. Au sein de la production, plusieurs projets sont actuellement en cours tant sur le plan national qu’international.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les  5 endroits/marques preferes de DJ HOT

1-      Côté restaurant, « Chez Gerard » et « O Brasileiro » sont des lieux qui m’offrent des moments délectables! Leur carte de vins est plutôt bien élaborée et diversifiée. Encore plus intéressant, c’est la disponibilité du propriétaire ou responsable de chacun de ces lieux à effectuer des suggestions/ recommandations tant sur le menu que sur la carte des boissons au moment de la commande. C’est ce qui nous manque encore en de nombreux espaces de restauration

2- « Fort Royal », un hôtel où j’ai eu à séjourner à Petit Goâve en 2008. C’est un endroit calme et paisible qui, par sa simplicité, permet d’avoir un repos bien mérité.

3- En tant que personne qui mène une vie assez mouvementée, sans vouloir citer de lieux particuliers, je dirais que le bord de mer ainsi que la montagne sont des espaces naturels que j’apprécie énormément et que je retiens souvent lorsque j’ai besoin de moments d’évasion.

4- Mon mini-studio à la maison : espace où j’arrive à consacrer du temps pour pratiquer et demeurer dans mon univers musical… C’est dans cet endroit que l’inspiration qui traverse.

5- Cherry Garcia de Ben & Jerry’s que je recommande parmi toutes les bonnes glaces.( que vous pouvez trouver a Giant, Big Star NDLR )

 

Pemba City Blog

Your Comments

You must be logged in to post a review.

About ManMan Pemba

ManManPemba is your best local guide to Port-au-Prince and Haiti. Search and find local businesses. Browse menus of the best restaurants. Write reviews about places in Haiti. Discover the best events, from parties, concerts, culinary events, to exhibitions and festivals.
Contact us : manmanpemba (at) gmail.com
Twitter : @manmanpemba
Instagram : @ManManPemba

Recent reviews

Subscribe to our newsletter

Click here to view all the archives of The ManManPemba Weekly


The ManManPemba Weekly is a newsletter published every week, dedicated to Haiti local best spots and businesses, featuring user reviews about local places, the best selection of Events, parties, expo, info about urban life in Haiti.